Chères adhérents et adhérents, chers amis
L'année 2025 touche à sa fin et je vais vous dresser le bilan rapide de notre action pour 2025. Celui-ci sera présenté à l'occasion de notre assemblée générale programmée le samedi 7 mars 2026 à Champignol-lez-Mondeville. Vous recevrez en ce début d'année la convocation pour participer à cette assemblée générale ordinaire et en cas d'impossibilité, le pouvoir à donner à un membre du bureau.
Nous avons encore fait l'honneur de participer aux diverses cérémonies organisées par la mairie de Bar sur Aube, au monument aux morts, au cimétière ou place jean Jaures pour l'inauguration de la borne de Koufra mais aussi dans le département ou à Chaumont.
Nous avons également eu l'occasion de représenter l'entraide de la médaille militaire à l'occasion de diverses manifestations (Assemblées générales des sections d'entraide de la médaille militaire de l'Aube (Section 555 de Romilly, section 691 de Bar/Seine et section 134 de Troyes, UNPRG Aube et UDSOR 10), Hommage aux gendarmes décédés en service à Rosières, Inspections annoncées à la Gendarmerie de Bar/Aube, etc...
Certains d'entre-nous ont été touchés par la maladie, l'occasion pour ma part d'aller à la rencontre de celles et ceux qui étaient concernés et lorsque je ne pouvais me déplacer, c'est par téléphone que j'ai pris de leurs nouvelles. Nous avons pris contact à nos ainés placés en Ehpad. A cette occasion, je remercie les membres du comité de section qui oeuvrent dans ce sens aupès de vous et qui ont adopté à l'unanimité la prise en charge de leurs renouvellement d'adhésions.
A l'occasion des obsèques de nos ainés disparus, nous avons gardé parfois un contact privilégié avec la famille, ce qui nous permet de venir rendre hommage par la suite (bien souvent un an après) à notre camarade disparu à Rosières, Arrentières et Trémilly pour 2025.
L'année 2025 voit nos effectifs toujours en très légère diminution (35 Membres Titulaires - 9 Membres Associés - 27 Dame d'Entraide pour un total de 71 adhérents. Nous devrions encore perdre des effectifs dans les années futures puisque les nouvelles générations ne semblent pas vouloir nous rejoindre et c'est bien dommage. Il nous appartient d'être les ambassadeurs de notre prestigieuse médaille et de notre agréable section qui profite d'une excellente estime.
Côté finances : celles-ci restent stables et toujours positives. Elles seront validées lors de notre AG 2026.
Pour 2026, nous participerons aux cérémonies et réunions pour promouvoir et représenter la 448ème section d'entraide la médaille militaire mais aussi aux AG de nos camarades avec lesquels nous avons d'excellentes relations amicales.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année en famille. Que 2026 vous apporte santé, bonheur et prospérité.
Au plaisir de nous rencontrer lors de cette nouvelle année.